22Jan/16

Témoignages

Témoignages

Dr. Christoph Hassink

 » une formidable lumière blanc-neutre sort de nos vieux micromoteurs (13 ans) KaVo   »

 

Promotion 1968
Cabinet dentaire à Neuss depuis 09/1999

Depuis une période de temps considérable, mon équipe et moi étions gênés par la faible intensité lumineuse de la lampe standard dans nos turbines KaVo, micro-moteurs et seringues multifonctionnelles. Quand j’ai reçu votre e-mail, j’ai failli le supprimer mais heureusement je l’ai relu.
Pour commencer, j’ai décidé de ne commander qu’une petite quantité de KLED en vue de les tester.
Il m’a fallu moins de 5 minutes pour les installer dans mes 2 salles de soin en lieu et place des lampes standard. Dès la mise en service, nous avons décidé d’équiper immédiatement la salle de prophylaxie pour mon assistante toute émerveillée et notre salle de première consultation.
L’éclairage des KLED procure une incroyable différence : une formidable lumière blanc- neutre sort de nos vieux micromoteurs (13 ans) de marque KaVo ! Grace à cette couleur de lumière, des déminéralisations invisibles précédemment sont devenues apparentes. De même la dentine cariée et d’autres changements de structure apparaissent sous un « tout autre éclairage ». L’assistante chargée de la prophylaxie voit le tartre et les colorations beaucoup plus nettement, nous pouvons tous travailler beaucoup plus précisément et bien mieux.
Et je remarque clairement chaque soir que mes yeux sont beaucoup moins fatigués qu’avant.
Toutes les vieilles ampoules ont depuis été remplacées par des KLED ; avec le recul, je me demande bien comment je pu me débrouiller avant, c’est inimaginable !

Dr. Philippe Perrin

 » Cette puissance d’éclairement supplémentaire permet aussi une utilisation remarquable de la sonde diagnostic connectable au raccord Multiflex. La KLED fait de cette sonde de « transillumination » un remarquable outil diagnostic et de détection de la carie, de fracture dentaire et des canaux radiculaires »

Attaché à la clinique dentaire l’université de Bern, département prévention et pédodontie

Sujet : KLED pour micro moteur et turbine.
C’est avec plaisir que je vous adresse un bref résumé des résultats des tests de vos nouvelles lampes à led pour turbines et contre-angles.
Notre cabinet de groupe a travaillé avec vos KLED, pendant plus de trois semaines et cela comparativement avec les lampes halogènes traditionnelles originales que nous utilisions jusqu’à présent.
Les 3 dentistes de la clinique sont unanimes à recommander, sans aucune réserve, l’utilisation de ces nouvelles Kled qui nous ont totalement convaincus.
Sont à souligner, en particulier, les avantages suivants:

  • La puissance d’éclairement est visiblement supérieure et offre de plus une nette amélioration de l’éclairage en combinaison avec la lampe opératoire ou le microscope opératoire ; contrairement aux lampes halogène, trop faibles pour cela.
  • Cette puissance d’éclairement supplémentaire permet aussi une utilisation remarquable de la sonde diagnostic (KaVo dans notre cabinet) connectable au raccord Multiflex. La KLED fait de cette sonde de « transillumination » un remarquable outil diagnostic et de détection de la carie, de fracture dentaire et des canaux radiculaires
  • La température des couleurs des KLED est agréable et permet d’observer précisément, les contrastes de la dent (plaque dentaire, caries, tartre). La gencive n’a pas l’aspect cyanosé qu’on observe sous les éclairages à LED disponibles jusqu’à présent. Et pourtant, la couleur est beaucoup plus froide que celle de la lampe opératoire halogène, ce qui impose une courte période d’adaptation.
  • Le fait que, les lampes s’installent simplement en lieu et place des lampes halogènes sans aucune intervention technique et qu’elles puissent être remplacées facilement, est très pratique.

Pour conclure nous sommes ravis de ce nouveau développement, et le recommandons chaudement à nos confrères, sans aucune hésitation.

Degré K