Gamme de plafonniers médicaux

Les plafonniers ALBÉDO de Degré K sont conçus spécifiquement pour l’exercice dentaire et médical.
De technologie LED Complexe D65 ou LED biphosphore, ils assurent performance d’éclairage, sécurité des soins, préservation de la vision et de la santé.

Spectre de lumière «Blue Control», exempt de pointe de bleu toxique

Aucune toxicité pour l’oeil humain ni d’accélération de la polymérisation des composites

  • Technologie LED Biphosphores – part de bleu contrôlée, spectre continu : pour l’omnipratique et la chirurgie
  • Technologie LED complexes D65 – absence de pic de bleu, reproduction certifiée du spectre de l’illuminant normatif D65 de la lumière du jour : idéal pour la dentisterie esthétique et l’orthodontie

Pour éviter la toxicité potentielle du bleu, la luminance de l’appareil et la part spectrale du bleu sont été gérés. Les travaux médicaux ou dentaires s’en trouvent facilités (pas d’accélération de la polymérisation), le capital vue (vision, acuité visuelle) et la santé des praticiens sont préservés, stress et fatigue sont minimisés.

Blue-Control

Spécifiquement conçu pour l’exercice médical et dentaire

Complètement fermés dessus/dessous, les luminaires Albédo sont étanches IP50 (poussière, insectes, projections des sprays… ) et désinfectables en surface par simple essuyage humide ou vaporisation d’un produit de désinfection de surface (Dürr FD 333). Ils répondent à toutes les normes d’éclairage médical et dentaire.

Confort au quotidien

ALBÉDO est dans certaines versions « connecté » et améliore encore votre confort :

  • Dimmer : régulation de l’intensité lumineuse
  • LUX+ : renforcement de l’éclairement  : à puissance maximale, ALBÉDO assure l’éclairement nécessaire aux actes de chirurgie/dermatologie/orthodontie/médecine esthétique et est idéal pour des séances de luminothérapie).
    La régulation est pilotée par une application sur smartphone ou tablette et/ou par l’interrupteur habituel de la pièce . On peut définir et mémoriser le paramétrage par défaut, des programmations spécifiques, des scénarios pour un ensemble de luminaires équipés…

Lumière du Nord

Condition indispensable pour une répartition idéale de l’éclairage dans toutes les zones de la salle de soin, conformément aux prescriptions normatives.

Les plafonniers Albédo ont un éclairage direct/indirect pour une juste répartition des luminances, un éblouissement minimum et la diminution des ombres et des contrastes dans la pièce.

Puissance lumineuse

Leur éclairement puissant est conforme à la norme EN 12464-1 dans les 3 zones de la salle de soin :

1 500 lux : champ opératoire
1 000 lux : zone de travail
500 lux : zone de circulation

Sources Lumière du jour

Les éclairages Albédo sont équipés de sources assurant un très bon choix des teintes et une bonne à parfaite vision des couleurs en bouche. De technologie LED blanches bi-phosphore ou LED complexes, leurs sources sont contrôlées par des Drivers électroniques : allumage instantané, suppression des phénomènes de scintillement et d’effet stroboscopique, optimisation de la consommation d’énergie, et évitement de l’élévation parasite de la température ambiante.

Fabrication Suisse & Eco-Responsable

2 technologies

„ LED complexes : Albédo LEDd65    (D65 certifié = pure lumière du jour)

„ LED biphosphores : Albédo n8LED

Degré K