21Sep/17

100% de réussite pour vos choix de couleurs !

Le fil dentaire,  E-mag SPECIAL BONS PLANS  | septembre 2017

L’œil humain s’est façonné au fil de l’évolution sous la lumière naturelle : c’est sous son spectre régulier D65 qu’il voit bien.
En dentisterie esthétique, le choix de la couleur est crucial. Que ce soit au cours de la prise de teinte ou de la détermination de la finition ou du maquillage, les erreurs liées à un éclairage inapproprié font presque toujours échouer la reconstruction.
La qualité de la lumière est essentielle.

spectre-D65-versus-LED-6500K

Cause d’échec n°1

Sous un spectre de LED conventionnelle à 6500K, il y a trop de bleu et pas assez de jaune : la masse d’émail est surévaluée et la teinte et la saturation de la dentine sous-estimées.
Solution : travailler sous un spectre certifié D65, sans pointe de bleu

Cause d’échec n°2

L’utilisation d’un scialytique puissant dans une salle de soin peu éclairée provoque moins bonne vision, stress et fatigue : comme en conduite de nuit, l’œil est alors privé de sa vision périphérique.

night2    scilaytique-comme-conduite-nuit

Solution : éclairer uniformément toute sa salle de soin grâce à un plafonnier largement indirect (lumière du Nord)

 

Cause d’échec n°3

Quand la quantité de lumière augmente trop, la pupille ne peut plus se rétracter et il y a éblouissement. La prise de couleur ne peut donc pas s’effectuer sous lumière trop puissante.

pupille
Solution : reconstruire scialytique éteint !
Pour réussir à 100% sa Dentisterie Esthétique, au fauteuil et à toute heure de la journée, il est impératif de reproduire la lumière naturelle D65 dans votre salle de soin. C’est ce que garantit Albédo LEDd65 pour le succès des choix de couleur et de l’identification de la forme des dents.

albedo-LEDd65-2

Degré K